Les localisateurs d'apex,un indispensable ?
culièrement intéressant pour chiffrer la ré-ponse, avec un test électrique, d’une dentayant subie un traumatisme, par exemple, et de suivre dans le temps cette réponse (échellede 0 à 80).90% des praticiens qui ont répondus à notre sondage possèdent un localisateur d’apex.Pour 42,7% il est associé à un contre angle permettant la rotation continue. La phase d’apprentissage est rapide puisque pour 53,6% d’entre vous, seulement trois traitements endodontiques sont nécessaires pour maitriserl’engin avec un gain de temps de 10 à 15mn pour 31,7% des utilisateurs. Enfin 89,8% des praticiens en sont satisfaits.
Des améliorations à faire ? Vos idées fusent ! Mais c’est sur l’ergonomie du produit que vous désirez voir du changement.A l’ère du Wifi, plus de fils. Certains.constructeurs s’y sont déjà lancés. Ensuite l’effort doit être porté sur les électrodes, leur nombre doit être plus important, leur encombrement doit être réduit, et plus que tout la jonction de l’électrode à la lime perd de sa connectique au fur et à mesure des stérilisations. Il en va de même pour la fragilité des cordons suite aux nettoyages répétés.
La connaissance de l’anatomie apicale de l’endodonte et l’interprétation des clichés radiographiques rétroalvéolaires sont des points clés qui concourent à obtenir un traitement endocanalaire de qualité. Les radiographies préopératoires sont essentielles en endodontie pour déterminer l’anatomie du système endocanalaire, le nombre et la courbure des racines, l’absence ou la présence de pathologies péri-apicales. Cependant, l’utilisation avisée d’un localisateur électroniqued’apex (LEA) conjointement à l’interprétation de clichés radiographiques offre aujourd’hui une plus grande précision dans la détermination de la longueur de travail et une quantité de prises radio diminuées pour 86% des utilisateurs.
plus d'infos :
http://www.dentaltools.fr/category-35-b0-Mat%C3%A9riel-dendodontie.html
No comments:
Post a Comment